Dans les coulisses des premiers jours de Houssem Aouar avec la sélection algérienne

Dans les coulisses des premiers jours de Houssem Aouar avec la sélection algérienne

L’équipe d’Algérie se trouve au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger, pour son stage du mois de juin qui sera ponctué par deux matchs, l’un officiel face à l’Ouganda qui se jouera le 18 juin au Cameroun et l’autre amical face à la Tunisie et qui se jouera le 20 juin au stade Nelson Mandela d’Alger.

Selon les indiscrétions qui arrivent du Centre, les choses se font bien et l’ambiance y est bon enfant. Le néo-international, le désormais ex-Lyonnais Houssem Aouar, s’est très vite adapté au groupe, surtout qu’il a été bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers en équipe nationale. Tout le monde à Sidi Moussa lui reconnaît d’ailleurs ses grandes qualités techniques qu’il montre, sans parcimonie, lors des séances d’entraînement des Fennecs.

Houssem Aouar s’est parfaitement adapté

Autre point signalé dans les indiscrétions, le fait que le sélectionneur national Djamel Belmadi s’isole souvent avec Houssem Aouar qui a récemment signé un contrat de cinq ans avec les Italiens de l’AS Roma. En plus de la naturelle nécessité de mener un travail psychologique avec son nouveau capé, en vue notamment d’accélérer et de réussir son intégration dans le groupe, mais aussi, dans le but d’en faire l’un des cadres de la future composante des Verts.

Sa communication facile, son humilité et sa modestie sont certainement ce qui a amené Djamel Belmadi à prévoir un grand rôle pour Houssem Aouar au sein de l’équipe d’Algérie. D’ailleurs, beaucoup le voient comme le futur cadre des Fennecs, avec Ismaël Bennacer.