À peine arrivé en Italie, l’international Algérien Houssem Aouar, qui portera le maillot de l’AS Roma pour les cinq saisons à venir, impressionne déjà. Non pour ses performances sur le terrain, mais pour son « italien parfait ».
C’est officiel. L’international algérien Houssem Aouar quitte l’Olympique lyonnais. Il s’est engagé avec l’AS Roma jusqu’en 2028. S’exprimant sur les raisons de sa venue dans le club italien, Houssem Aouar, s’est dit d’abord « heureux » d’avoir signé à la Roma, car c’est un grand club avec une grande histoire.
« Je pense que c’est le bon projet pour moi, avec une grande équipe, des joueurs de qualité et un public unique. Je suis maintenant un joueur des Giallorossi et je suis prêt à partir. (…) Je parle avec l’AS Roma depuis un an maintenant. Ils ont montré un grand intérêt pour moi. La décision a été facile pour moi. Thiago Pinto a toujours montré un grand intérêt, j’ai apprécié, la décision était facile pour moi », a-t-il déclaré dans sa première interview au média officiel de l’équipe.
Le tout dans un parfait italien, une langue que semble bien maîtriser l’international algérien. Il affirme d’ailleurs dans le même entretien avoir appris l’italien car il pense que c’est important. « C’est aussi une question de respect pour le pays, les fans », estime-t-il. Le passage de Houssem Aouar a été particulièrement apprécié, notamment par la presse locale et les supporters de la louve.
Houssem Aouar parle visiblement très bien italien. 🇮🇹😳
(🎥 @OfficialASRoma) pic.twitter.com/rYKO4dA5V2
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 11, 2023