Le Message énigmatique de Houssem Aouar

Le Message énigmatique de Houssem Aouar 1

L’Olympique Lyonnais et Houssem Aouar se séparent. Le milieu de terrain algérien, formé au club depuis 2009, quitte l’équipe où il a brillé pendant sa carrière de footballeur.

Le milieu de terrain de 24 ans, en fin de contrat au sein de son club formateur, l’OL, n’y restera pas. Chose prévisible, d’autant la dernière saison a été particulièrement compliquée pour l’international algérien. De ce fait, Aouar va rejoindre l’AS Rome pour les cinq prochaines saisons.  

Avant de partir, Houssem Aouar qui a vraisemblablement gros sur le cœur, ne s’est en aucun cas empêché de vider son sac. Dans un message d’adieu publié sur les réseaux sociaux, il n’a tout même pas manqué de lancer des piques. « Il est aujourd’hui grand temps de tourner cette page et d’ajouter un nouveau chapitre à mon histoire. Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a 3 ans, en 2020 », a écrit l’international.

« Mais le seul souhait d’un joueur, ne suffit pas toujours à décider de son destin », a-t-il soutenu. « Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé, à l’époque, plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison, afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe ». Comme pour justifier son choix, Houssem Aouar a assuré que le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu.

« Cette transparence, je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir », a conclu l’international algérien, non sans remercier Jean-Michel Aulas, et tout l’encadrement de l’OL ainsi que les supporters du club rhodanien. À qui s’adressait l’international algérien ? Que voulait-il vraiment dire ?