L’Arabie Saoudite, le nouvel Eldorado des footballeurs

Après 14 ans au Real Madrid, Karim Benzema annonce la fin de son aventure avec les Merengues. Il a rejoint Al Itihad contre 200 millions d’euros par an. 

Prévisible pour certains, inattendue pour d’autres le ballon d’or 2022, désormais ex-capitaine du Real Madrid, va bel et bien rejoindre le championnat d’Arabie Saoudite. Plus précisément, KB9 portera le maillot du champion en titre, à savoir El Itihad.

« Le club d’El-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s’étend sur deux saisons », annonce le club saoudien. Selon les informations d’El-Ekhbariya, le Français empochera un pactole exceptionnel de 200 millions d’euros.

Dans le cadre de la 38ᵉ et dernière journée de Liga, Karim Benzema qui jouait son dernier match avec le Real au stade Santiago-Bernabéu, face à l’Athletic Bilbao. Une rencontre durant laquelle il a marqué son dernier but avec la Casa Blanca. À cette occasion, un vibrant hommage lui a été rendu par ses coéquipiers et par les supporters. KB9 a été longuement ovationné dès son entrée sur le terrain. Il a eu également le droit à une cérémonie d’hommage et d’adieu hier mardi à Madrid.

Razzia de l’Arabie Saoudite sur les Ballon d’Or

L’ancien international français ne serait pas le seul à rejoindre l’Arabie Saoudite. C’est comme à la mode. Le pays, premier producteur du pétrole au monde, ne lésine surtout pas sur les moyens, afin de faire venir autant de « légendes » de football.

Avant Karim Benzema, les Saoudiens d’El Nasr, avaient réussi, ce qui a été longtemps qualifié de « coup de maître ». En effet, ils ont fait signer, en décembre 2022, Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’or, pour près de 200 millions d’euros par an. CR7 a d’ailleurs décidé de rester jusqu’en 2025 avec son club.

Un autre Ballon d’or est également dans le viseur d’un club saoudien. Luka Modric pourrait aussi plier bagages pour le golfe. En effet, une offre de 120 millions d’euros pour un contrat de trois ans ne se refuse assurément pas. Le Français N’Golo Kante, ou encore l’Ivorien Walfreid Zaha sont sur le point de rejoindre Benzema à El Ittihad.

Retour en haut