Badredine Bouanani élu meilleur joueur espoir de la saison à Nice

Badredine Bouanani élu meilleur joueur espoir de la saison à Nice 1

Badredine Bouanani était un joueur peu connu du public sportif algérien, il y a quelques mois. Aujourd’hui, il se révèle avec son club, l’OGC Nice, en Ligue 1 Uber Eats et devient de plus en plus un joueur indispensable.

L’apport des joueurs algériens évoluant dans les différents championnats est souvent déterminant. C’est le cas notamment de Badredine Bouanani qui brille à 18 ans seulement. D’ailleurs, son club, l’OGC Nice, vient de récompenser le néo-international algérien pour ses performances, le long de l’actuel saison.

En effet, Badredine Bouanani qui met tout le monde d’accord sur ses qualités, a été élu « meilleur joueur espoir de l’OGC Nice de la saison 2022/2023 ».  Une distinction amplement méritée pour le plus jeune passeur des cinq grands championnats européens. Il devance ainsi la pépite du FC Barcelone Gavi. Des performances qui ont fait que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le convoque chez les Fennecs.

Badredine Bouanani : « J’espère faire plusieurs bonnes années »

Le néo-international algérien n’a pas tardé à réagir à sa distinction avec son club. Ses déclarations, faites au site officiel de l’OGC Nice, se veulent d’abord un message d’assurance aux supporters. « J’espère m’inscrire dans la longue durée dans le club et en recevoir beaucoup, individuellement, mais aussi collectivement », a-t-il affirmé. Il se dit, bien entendu, « content de décrocher le prix du meilleur espoir de la saison, et surtout d’être très fier et très honoré de recevoir ce prix ».

Badredine Bouanani a aussi tenu à remercier les supporters niçois, qui les soutiennent tout le temps au stade. « J’espère leur rendre la pareille sur le terrain », a soutenu le néo-international algérien. Il s’est également engagé à faire de bonnes saisons à l’avenir. « Il y a six mois, je n’imagine absolument pas être l’espoir de la saison. Jouer, je pensais, oui, car je savais que le coach allait me donner la chance. Après, c’était à moi de la saisir. Je pense que j’ai fait six bons premiers mois et j’espère faire plusieurs années très bonnes », a-t-il conclu.