Magnifique réaction de Houssem Aouar à sa première sélection avec l’Algérie

Magnifique réaction de Houssem Aouar à sa première sélection avec l'Algérie 1

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar est convoqué pour la première fois en sélection nationale d’Algérie, en prévision des deux matchs du mois de juin face à l’Ouganda et à la Tunisie. 

Houssem Aouar va honorer sa première sélection dans quelques jours. Trois mois après avoir annoncé sa décision officielle de changer sa nationalité sportive, le Franco-algérien est convoqué par Djamel Belmadi pour prendre part au stage du mois de juin. Il est l’une des nouveautés de la liste établie par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier voulait déjà le convoquer en mars, mais Aouar avait demandé à être dispensé et à reporter sa venue pour le mois de juin. Le Lyonnais voulait trancher sur son avenir en club de rejoindre ensuite la sélection.

Heureux d’avoir été retenu dans la liste des convoqués pour le prochain stage, Houssem Aouar n’a pas tardé à réagir. Quelques minutes après la publication de la liste, le milieu de terrain lyonnais a posté une publication sur son compte officiel sur Instagram. « Enfin, on se retrouve bientôt », a-t-il écrit sur son compte en langue arabe, un commentaire accompagné d’une photo de lui avec le maillot d’Algérie.

Houssem Aouar fera donc son premier pas avec les Fennecs, lors du match face à l’Ouganda le 18 juin prochain, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN-2023. Si Belmadi décide de l’utiliser, Aouar deviendra le premier joueur à avoir porté les couleurs de l’Algérie après avoir porté celles de la France au niveau de l’équipe A.