Ces 7 Algériens assurés de disputer l’Europe la saison prochaine

Ces 7 Algériens assurés de disputer l'Europe la saison prochaine 1

Les championnats européens s’approchent de la fin de saison, quand ce n’est pas déjà fait. Dans plusieurs pays, on connaît déjà les champions, ainsi que les clubs relégués. Il en va de même pour ceux qualifiés aux compétitions européennes de la saison prochaine. Pour les Algériens, ils sont au moins sept à participer aux différentes coupes d’Europe des clubs.

En effet, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez jouera de nouveau la Ligue des champions après avoir remporté la Premier League avec son club de Manchester City. L’ailier droit algérien et les Sky blues pourraient même remporter un triplé, puisqu’ils sont qualifiés aux finales de la Ligue des champions, face à l’Inter Milan, et de la FA Cup, face à Manchester United.

Le maestro de l’AC Milan et de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer, est également en lice pour jouer la Champions League la saison prochaine. En effet, le club lombard a réussi difficilement à atteindre la 4ᵉ place de la Serie A qualificative à cette compétition. En outre, l’ancien arrière gauche des Fennecs, Yanis Hamache, est aussi qualifié à la LDC, avec son club ukrainien du SK Dnipro-1, arrivé deuxième du championnat d’Ukraine.

En dehors de ces trois joueurs qui ont contribué à la qualification de leurs équipes, deux internationaux algériens, vont disputer la C1 même si leurs équipes respectives ne se sont pas qualifiées. Il s’agit du défenseur Ramy Bensebaïni et du milieu de terrain Ramiz Zerrouki, évoluant au Borussia Mönchengladbach (Allemagne) et à Twente (Pays-Bas) respectivement. C’est parce que les deux Fennecs vont rejoindre cet été deux clubs qualifiés en LDC, à savoir le Borussia Dortmund pour Bensebaïni et Feyenoord pour Zerrouki.

Trois Algériens en Europa League ?

Par ailleurs, le défenseur de l’équipe d’Algérie et du Villareal, Aïssa Mandi, participera la saison prochaine à la Ligue Europa, grâce à une 5ᵉ place confortable en Liga espagnole. Et si le transfert vers l’AS Rome du milieu lyonnais qui va rejoindre les Fennecs, Houssem Aouar, se confirme, il jouera aussi à la Ligue Europa. En effet, la bande de José Mourinho a réussi à arracher son billet grâce à sa 6ᵉ place en Serie A. En attendant la fin la Ligue 1 Uber Eats où le LOSC Lille d’Adam Ounas peut également arracher une qualification en Europa League.