Ibrahim Maza, un prodige qui fera assurément parler de lui à l’avenir. Peu connu du public, le jeune joueur algéro-allemand, âgé seulement de 17 ans, se fait déjà remarquer.
À l’occasion du dernier match de la saison de Bundesliga, disputé ce samedi 27 mai, Ibrahim Maza a été décisif avec Hertha Berlin. L’Algéro-allemand inscrit son premier but en championnat permettant à son club d’égaliser et de remporter la partie, après avoir renversé le score. Malheureusement, malgré la victoire, Hertha Berlin jouera en division inférieure la saison prochaine.
En revanche, on se souviendra longtemps du nom d’Ibrahim Maza. Grâce à son but marqué face à Wolfsburg, il devient le plus jeune buteur de l’histoire du Hertha Berlin. Cette saison, il est aussi le second buteur le plus jeune en Bundesliga après Mathys Tel, attaquant français du Bayern Munich. C’est justement face à ce club qu’il fait sa première apparition en Bundesliga, le 30 avril dernier. C’était à l’Allianz Arena, à l’occasion de la 30ᵉ journée du championnat d’Allemagne.
Évoluant actuellement avec les catégories jeunes de la sélection allemande, le choix international d’Ibrahim Maza n’est toujours pas connu. Né le 24 novembre 2005 à Berlin, Ibrahim Maza est de parents algériens. Ayant rejoint le centre de formation du Hertha Berlin en 2018, il dispose de la double nationalité, allemande et algérienne.
Comptant 19 buts en 25 matchs avec les U19 de Herta Berlin, on pourrait peut-être le voir un jour enrôler le maillot des Verts. Vu ses qualités d’attaquant polyvalent, on saura assurément le convaincre de jouer pour les Fennecs, alors que d’autres binationaux ont déjà fait leur choix.
Entré en cours de match, Ibrahim Maza inscrit son tout premier but aujourd’hui en Bundesliga.
Il n’a que 17 ans… 🤯💎 pic.twitter.com/SJI0DfrbhB
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) May 27, 2023