Les dernières infos mercato des Algériens d’Europe

Les dernières infos mercato des Algériens d'Europe 1

Les Algériens d’Europe devraient connaître un mercato estival agité. Certains d’entre eux connaissent déjà leur destination, d’autres sont en pleine négociation pour avenir. 

Les championnats en Europe s’approchent de la fin de saison, au moment où certains ont connu leur baisser de rideau, à l’instar de la Bundesliga qui a consacré le Bayern Munich champion pour la 11e fois consécutive. En parallèle, les joueurs algériens, notamment les internationaux, commencent à avoir des idées sur leur avenir à l’occasion du mercato d’été.

En effet, les Algériens évoluant en Europe ne sont pas tous sans nouvelles de leur avenir immédiat. Le latéral gauche du Borussia Möchengladbach, Ramy Bensebaïni, sait que dès cet été, il rejoindre le Borussia Dortmund avec lequel il jouera la Ligue des champions d’Europe. Et, en fin de contrat avec son club de l’Olympique lyonnais, Houssen Aouar, devrait atterrir chez les Italiens de l’AS Roma de José Mourinho, même si cette information n’est pas encore officielle.

Mandrea prolonge avec Caen

Mais en Ligue 1 française, les choses sont plutôt claires pour certains Fennecs. C’est clair pour le gardien de buts du SM Caen, Anthony Mandrea, qui a renouvelé son contrat avec son club jusqu’en 2027. Son contrat qui a commencé en août 2022, devait expirer en 2024, mais visiblement, le portier de l’Algérie semble avoir convaincu, notamment avec ses nombreux clean sheets enregistrés.

Belkebla sur le départ

La situation du milieu du Stade de Brest, Haris Belkebla, est aussi claire puisque son contrat expire cet été et il ne sera pas renouvelé avec le club breton. Ce qui est moins clair dans sa situation, c’est sa destination pour laquelle aucune information officielle n’a filtré, même si des indiscrétions évoquent l’intérêt d’un club anglais.

Amoura dans le viseur du TFC

Il y a aussi deux autres internationaux algériens qui pourraient quitter leurs clubs respectifs, mais il n’y a rien d’officiel dans ces informations mercato. Il s’agit de la révélation de l’OGC Nice, Badredine Bouanani que les rumeurs annoncent proches de l’AC Milan. Il y a également l’attaquant du club suisse de Lugano, Mohamed Amine Amoura que l’on dit convoité par le club du Toulouse FC, de l’autre Algérien, Fares Chaïbi.