Finale de la CAF : Résumé de l’éclatante victoire de L’USM Alger en Tanzanie (VIDÉO)

Finale de la CAF : Résumé de l'éclatante victoire de L’USM Alger en Tanzanie (VIDÉO) 1

L’USM Alger a réalisé une excellente opération lors du match-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). 

L’USMA a remporté la première manche ce dimanche 28 mai, face à la formation tanzanienne des Young Africans en s’imposant, au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salam, (1-2), pour le compte de la finale de Coupe de la Confédération africaine de football.

Les Rouge et Noir étaient les premiers à débloquer la situation. Malgré l’avantage du terrain et le soutien d’un public nombreux, les Young Africans ont très mal démarré la partie et ont failli concéder l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu par Khaled Bousseliou.

A la 32ème minute par Mahious suite à une rapide contre-attaque à Khaled Bousseliou a obtenu un coup franc excentré sur l’aile gauche, que s’est chargé d’exécuter Brahim Benzaza au deuxième poteau, où Aymen Mahious a placé une balle en tête piquée, qui a terminé sa course au fond des filets (0-1).

Les locaux ont tout de même répliqué à la 82ème  minute, par l’intermédiaire de Mayele. Les Usmistes reprennent très rapidement les choses en main deux minutes plus tard grâce à Merili (84’). La joie des Tanzaniens ne serait que de courte durée puisque l’USMA qui n’a vraiment rien lâché dans ce match, inscrit son deuxième but à la 84ème  minute grâce à un tir bien cadré d’Islam Merili, qui avait bénéficié d’une belle passe de la part de Khaled Bousseliou.

Les Usmistes doivent confirmer ce très bon résultat lors de la manche retour prévue le samedi 3 juin  (20h00) au stade olympique du 5 Juillet 1962 pour décrocher leur premier sacre continental.