Organisation de la CAN 2027 : Un nouveau concurrent de taille pour l’Algérie

Organisation de la CAN 2027 : Un nouveau concurrent de taille pour l'Algérie 1

Le Sénégal s’est officiellement lancé dans la course à l’organisation de la CAN 2027 portant le nombre des pays postulant pour l’organisation de la compétition, à sept. Il s’agit de l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et trois pays réunis, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie

Le Sénégal va officialiser sa candidature pour l’organisation de la CAN 2027. Une délégation composée de hauts responsables du ministère sénégalais des sports et la fédération locale de football est en déplacement au Caire où siège la Confédération africaine de football (CAF) pour officialiser la candidature à l’organisation de la manifestions sportive la plus en vie dans le Continent.

L’information a été confirmée par Abdoulaye Sow, vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).   Les pays candidats devront soumettre leur candidature finale et tous les documents nécessaires avant le 23 mai. Autrement dit, le Sénégal dépose son dossier de candidature, 24 heures avant l’expiration des délais.

CAN 2027 : Le Sénégal pour concurrencer l’Algérie 

Le Sénégal, dont le souhait d’organiser la CAN 2027 est motivé vraisemblablement par les bons résultats réalisés par ses sélections nationales, avait déjà fait part de son intention d’organiser la plus grande manifestation footballistique africaine.

La candidature de derrière minute du Sénégal pour l’organisation de la CAN 2027 annonce un duel avec l’Algérie qui désir également abriter la CAN pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 1990. Il est vrai que notre pays dispose d’infrastructures adéquates, mais en Afrique tout est possible.Quoi qu’il en soit, il faudrait attendre les visites d’inspection qui seront effectuées par la CAF pour pouvoir connaître le pays organisateur, probablement avant septembre, la date exacte n’étant pas encore connue.