La date d’indisponibilité d’Ismaël Bennacer est révélée. Victime d’une terrible blessure il y a une semaine, l’Algérien sera finalement absent plus longtemps que prévu.
Battu 2 à 0 à l’aller, l’AC Milan tentera ce mardi 16 mai à 20h00 (heure algérienne) le tout pour le tout afin de se rattraper et arracher une qualification pour la finale de l’UEFA Champions League. Ce derby s’annonce difficile d’autant que les Milanais devront faire sans l’international algérien, Ismaël Bennacer, blessé mercredi 10 mai à l’occasion de la demi-finale aller.
En effet, le Maestro algérien sera finalement contraint de s’éloigner des terrains, plus longtemps que prévu. Son club vient d’ailleurs de donner des nouvelles sur son site officiel. «L’AC Milan annonce qu’Ismaël Bennacer a été opéré du genou droit ce matin à Lyon », écrit en effet le club champion d’Italie 2022.
Bennacer absent six mois
L’AC Milan explique en outre dans son bref communiqué que la réparation de la lésion cartilagineuse a été réalisée avec succès par le Dr Bertrand Sonnery Cottet en présence du médecin du club de l’AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni. Ceci dit, le temps de récupération de Bennacer est estimé à six mois, lui qui termine sa saison avec le Milan AC avec 40 matchs joués (dont 34 en tant que titulaire), réalisant l’exercice sportif le plus complet depuis son arrivée au club. Ismaël Bennacer sera ainsi absent au prochain stage des Fennecs prévu en juin et le match face à l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala au Cameroun.