Un international algérien intéresse l’Olympique de Marseille

Un international algérien intéresse l'Olympique de Marseille 1

L’international algérien Nabil Bentaleb, dont le nom est largement évoqué par la presse spécialisée ces derniers jours, est fortement pressenti pour remplacer  Mattéo Guendouzi annoncé partant de l’Olympique de Marseille.

Un nouveau mercato d’été s’annonce agité pour l’OM. Le club phocéen qui joue la qualification pour la prochaine Ligue des champions, devrait se passer des services de l’un de ses joueurs, les plus en vu dans le championnat de France, Mattéo Guendouzi. Le joueur intéresse d’ailleurs plusieurs clubs anglais dont Aston Villa, selon les médias français.

Pour le remplacer l’Olympique de Marseille songe concrètement au milieu de terrain d’Angers, Nabil Bentaleb. Selon certaines sources, le club phocéen serait même prêt à dépenser 8 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu l’international algérien de 28 ans qui a eu une saison pleine avec son club, le SCO Angers, relégué en Ligue 2. 

Bentaleb intéresse deux autres clubs

Bentaleb qui a rejoint Angers durant le mercato d’hiver 2022 et ce après une période difficile à Schalke 04 en Allemagne, a su s’imposer sur le terrain. Ses performances avaient impressionné plus d’un. L’atteste le brassard de capitaine qu’il a récupéré malgré sa venue récente  à Angers. En chiffres, l’international algérien comptabilise 4 buts et 4 passes décisives en 28 matches disputés. Sous contrat avec le SCO jusqu’en juin 2025 Bentaleb est aussi dans le viseur de beaucoup d’autres clubs français, Lille et Rennes notamment.