Le milieu de terrain international algérien, Adem Zorgane, a brillé cette saison au sein de son club de Charleroi SC, en Jupiler Pro League (JPL), le championnat national de Belgique. Il a même pu attirer l’attention de certains clubs, notamment l’Olympique lyonnais, en France, dont les dirigeants semblent prêts à faire une proposition.
Il importe de relever que le natif de Sétif, en Algérie, a eu l’occasion de s’exprimer sur son avenir et d’exprimer son admiration pour les Gones. Adem Zorgane a clairement dit qu’il rêvait de jouer pour l’OL. Il n’est clairement établi que les deux parties sont entrées en contact, mais il semble que le milieu des Fennecs a montré son envie de quitter la Belgique, pour un championnat plus relevé.
Zorgan ne veut pas rester en Belgique
C’est ce que pense également un journaliste de RMC Sport exerçant comme correspondant au Plat pays. En effet, Sacha Tavolieri croit savoir que l’Algérien n’a pas vraiment envie de rester en Belgique, et ce, malgré l’intérêt de l’un des meilleurs clubs actuels de la Jupiler Pro League, en l’occurrence le Club Brugge qui a fini 4e du championnat belge, dans sa saison régulière.
« Malgré l’intérêt du Club Brugge qui n’a pas fait d’offre pour Adem Zorgane, le milieu algérien du Sporting Charleroi n’a pas forcément envie de rester en Belgique et privilégie un départ à l’étranger notamment en Ligue1 où il y a de l’intérêt concret », a en effet fait savoir le correspondant de RMC Sport en Belgique, dans un tweet posté dans la soirée de jeudi 11 mai 2023.
🇩🇿🦓Infos #RCSC:
Malgré l’intérêt du #Clubbrugge – qui n’a pas fait d’offre pour Adem #Zorgane – le milieu algérien du Sporting #Charleroi n’a pas forcément envie de rester en Belgique & privilégie un départ à l’étranger notamment en #Ligue1 où il y a de l’intérêt concret. #JPL pic.twitter.com/v1X8fsuuTy— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 11, 2023