Algérie – France : Des nouvelles de Amine Gouiri

Algérie - France : Des nouvelles de Amine Gouiri 1

La grande polémique d’interdire les pauses pendant les matchs pour les joueurs musulmans jeûneurs pendant le Ramadan 2023, fait encore couler beaucoup d’encre dans l’Hexagone.

La décision aurait même « influencé » le choix de certains joueurs musulmans et maghrébins. C’est le cas notamment de l’Algérien Amine Gouiri. C’est en tout cas ce que rapporte France Football. «Des tensions sont survenues lors du dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs », écrit le célèbre magazine français

France Football assure même qu’une « grève » a été initiée par les joueurs musulmans. Parmi eux, l’on cite, l’attaquant du Stade Rennais, le franco-algérien Amine Gouiri. C’est suite à cet épisode que le joueur franco-algérien aurait décidé de porter le maillot des Fennecs et non celui de l’équipe de France.

Seulement, si cette décision venait à se confirmer, ce ne serait pas pour le moment car selon la même source, Amine Gouiri « préfère d’abord jouer l’Euro avec l’équipe de France avant de changer définitivement de nationalité sportive et de rejoindre les Fennecs ».

Amine Gouiri hésite toujours

Rappelons dans le même contexte que l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, avait en janvier dernier, répondu  à la Fédération algérienne, qui avait fait état de discussions avec le joueur pour le convaincre d’endosser le maillot de l’Algérie. « J’ai pas vu. Bah même moi je n’étais pas au courant. Vous me l’apprenez. C’est pas du tout un sujet. Et non, mon choix n’est pas arrêté. Pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs », avait-il assuré.

Si Amine Gouiri ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur son avenir en sélection, il semble par contre « contrarié » par le fait que son nom soit « régulièrement associé à ce type de problème ». La réaction et mises au point quant à ces rumeurs, vient en effet de l’entourage du joueur. « Amine n’a jamais revendiqué quoi que ce soit, il n’y a eu aucune tension et encore moins de volonté de faire une grève. Le joueur est surpris de cette information, et encore plus surpris de voir son nom régulièrement associé à ce type de problème », se confie-t-on à Foot Mercato.