VIDÉO : Saïd Benrahma buteur en demi-finale de Ligue Europa Conférence

VIDÉO : Saïd Benrahma buteur en demi-finale de Ligue Europa Conférence 1

Les deux internationaux algériens qualifiés à la demi-finale de la Ligue des champions d’Europe, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer, n’ont pas eu la chance de défendre les couleurs de leurs clubs respectifs, pour deux raisons différentes. Mais en Ligue Europa Conférence, Saïd Benrahma a réussi à sortir du lot, malgré la difficulté rencontrée par son équipe sur le terrain.

En effet, en recevant le club néerlandais d’Alkmaar au stade olympique de Londres dans la cadre de la demi-finale de la Conférence, l’équipe de West Ham et Saïd Benrahma ont eu toutes les difficultés à venir à bout de l’équipe visiteuse, ce jeudi 11 mai. D’ailleurs, durant la première période du match, la domination des Néerlandais était quasi-totale sur le terrain avec plus de 60 % de possession de balle et un superbe but inscrit à la 41e minute de jeu.

Mais au retour des vestiaires, les Hammers semblaient avoir reçu un bon coaching, revenant dans le jeu petit à petit. Un retour qui leur a permis de revenir au score et même prendre le dessus, successivement à la 67e et à la 75e minute de jeu. Et qui a marqué le but de l’égalisation ? Saïd Benrahma pardi !

En fait, l’attaquant international algérien a transformé un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre en faveur de l’équipe londonienne, atteignant les 11 buts cette saison. Un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien de buts des Néerlandais d’Alkmaar. Son coéquipier Michail Antonio inscrira le second but des Hammers huit minutes plus tard, assurant ainsi une petite avance, en attendant le match retour prévu la semaine prochaine au Pays-Bas.