Soirée cauchemardesque pour Bennacer et l’AC Milan

Soirée cauchemardesque pour Bennacer et l'AC Milan 1
MILAN, ITALY - APRIL 19: Ismael Bennacer of AC Milan is challenged by Hakan Calhanoglu of FC Internazionale during the Coppa Italia Semi Final 2nd Leg match between FC Internazionale v AC Milan at Giuseppe Meazza Stadium on April 19, 2022 in Milan, Italy. (Photo by Pier Marco Tacca/AC Milan via Getty Images)

Le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions d’Europe qui a opposé l’AC Milan d’Ismaël Bennacer à l’Inter a eu lieu, ce mercredi 10 mai, au stade San Siro de Milan, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre a été un cauchemar pour le milieu international algérien et le club lombard.

En effet, le maestro de l’AC Milan et de l’équipe d’Algérie était très attendu à l’occasion de cette demi-finale de la Champions’ League mais les adversaires du jour, les voisins de l’Inter, ont été très agiles dès les premières du jeu, surprenant les Rossoneri avec deux buts assassins dans les 10 premières minutes de jeu. Le second but de l’Inter Milan a été marqué à la 11e minute et c’est à ce moment là que l’on s’est rendu compte qu’Ismaël Bennacer souffrait avec son genou.

Donc, non seulement l’AC Milan était mené par deux buts à zéro dès la 11e minute de jeu, mais le maestro de l’équipe, le champion de la récupération et de la relance était mal en point. D’ailleurs, au moment où il recevait des soins, son équipe a failli encaisser un troisième but alors qu’il n’était pas encore remplacé et que son équipe était encore à dix contre onze sur le terrain.

Et c’est la mort dans l’âme que l’international algérien a dû quitter la pelouse de San Siro à la 18e minute de jeu. Une douleur au genou droit l’a empêché de continuer. Touché au début de la rencontre, Ismaël Bennacer croyait pouvoir poursuivre le match, mais il s’est avéré qu’il ne pouvait pas. Il reste à savoir s’il sera rétabli d’ici la semaine prochaine pour le match retour. Les Rosseroni souffraient déjà de l’absence de leur attaquant fétiche, Rafael Leao, perdre le moteur du milieu de terrain, serait fatal à l’occasion du match retour.