CAN U17 : L’Algérie humiliée par le Maroc (VIDÉOS)

CAN U17 : L'Algérie humiliée par le Maroc (VIDÉOS) 1

C’est fini. Le rêve de participer à la coupe du monde des moins de 17 ans s’est envolé pour l’Algérie au bout de 90 minutes cauchemardesques face à une équipe marocaine supérieure sur tous les plans. Les petits Fennecs U17 ont subi une lourde défaite à l’occasion des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) des U17.

Ce match qui a eu lieu au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine s’est, en effet, achevé sur le score lourd de 3 buts à 0, en faveur des Lionceaux de l’Atlas qui semblaient mieux préparés que leurs adversaires du jour. Et l’Algérie ne se contente pas de rater la demi-finale de la CAN U17, mais elle rate une qualification à la coupe du monde de la catégorie programmée du 10 novembre au 2 décembre.

Pourtant, à un certain moment du match, les choses auraient pu évoluer autrement, sans une erreur d’arbitrage flagrante. Menés 1 but à 0, les Algériens auraient pu bénéficier d’un penalty quand un défenseur marocain fait tomber un Algérien dans la surface de réparation. Un penalty flagrant non sifflé à la 38e minute aurait pu changer le cours du jeu.

Enfin, cette défaite, lourde et amère, ne peut pas faire oublier un avant-match très beau pour les yeux. En effet, les U17 du Maroc ont été accueillis comme il se doit au stade Hamlaoui, avec notamment une photo souvenir des équipes mélangées, à la place des photos traditionnelles des équipes séparées. C’est peut-être ce qui a fait que l’hymne national marocain a été plutôt respecté par le public, malgré les tentatives de certains supporters d’embarquer toutes les tribunes dans les huées.