Quand un entraîneur de Premier League fixe le prix de Riyad Mahrez

Quand un entraîneur de Premier League fixe le prix de Riyad Mahrez 1

Il est naturel que des supporters admirent des grands joueurs de football et il est même fréquent que des joueurs expriment leur admiration pour tel ou tel joueur, y compris s’il évolue dans un club adverse. Mais il est vrai qu’il est peu fréquent qu’un entraîneur fasse l’éloge d’un joueur, quand il n’est pas membre de sa propre équipe.

C’est ce qu’il s’est passé cette semaine en Angleterre où un entraîneur de Premier League a encensé un joueur que son équipe venait d’affronter, subissant même son talent. En effet, il s’agit du coach anglais de Leeds United, Sam Allardyce qui n’a pas manqué de faire l’éloge de l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, qui venait de faire des misères à son équipe à l’occasion du match Manchester City-Leeds United.

Est-il utile de rappeler qu’à l’occasion de cette rencontre, le capitaine des Fennecs a offert deux passes décisives à son capitaine, İlkay Gündoğan, qui a permis aux Skyblues de remporter ce match par deux buts à un. Sam Allardyce qui s’exprimait sur les colonnes du journal Leeds Life, pense qu’il est difficile d’arrêter Mahrez quand il a le ballon, à moins que l’équipe adverse mobilise deux joueurs pour ce faire.

« Vous pouvez l’empêcher de jouer avec son pied gauche autant que vous le voulez, mais il passera à son pied droit. Donc, vous devez mettre deux joueurs pour le surveiller », a indiqué le coach de Leeds United pour parler du talent de Riyad Mahrez et de sa capacité de jouer avec les deux pieds.

Sam Allardyce estime Mahrez à 30 millions d’euros

Mieux que cela, Sam Allardyce ira jusqu’à fixer le prix de l’international algérien pour exprimer son incapacité à s’offrir un joueur de son niveau. « Je n’ai jamais vu un joueur arrêter Mahrez quand il joue au ballon avec son puissant pied gauche. Alors j’invite quiconque capable de m’offrir Mahrez, qu’il le fasse, mais je ne pourrais pas l’acheter car il atteindra probablement 30 millions de livres (35 millions d’euros, ndlr) », a estimé l’entraîneur de Leeds United, toujours sérieusement menacé de relégation.