Qui est Achour Cheloul, le nouveau président de la JS Kabylie ?

Qui est Achour Cheloul, le nouveau président de la JS Kabylie ?

Une nouvelle page s’ouvre à la JS Kabylie suite aux changements effectués depuis samedi 6 mai au niveau de la direction du club et à la nomination de Achour Cheloul comme président du Conseil d’administration de la SSPA/JS Kabylie, succédant ainsi à Yazid Yarichan, désormais démissionnaire. 

Achour Cheloul a été désigné à la tête du nouveau Conseil d’administration du club  le plus titré en Algérie lors de l’Assemblée des actionnaires qui s’est tenue samedi au siège de la JS Kabylie, à Tizi Ouzou. Achour Cheloul avait intégré la SSPA/JS Kabylie en octobre 2022 après l’acquisition de 200 actions du club.

Qui est Achour Cheloul ?

Achour Cheloul est natif de la région de Beni Douala. Il est le propriétaire de l’Hôtel « Le Relais Vert » situé à Oued Aïssi dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Il possède pas moins de quatre entreprises. Le nouveau boss de la JSK est aussi le représentant de la boisson alcoolisée « Castel » en Algérie. Il possède une société de transport de marchandises et il est aussi PDG du groupe Cheloul, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 100 milliards de centimes par an.

Le nouveau président de la JS Kabylie est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique. Il avait enseigné à l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou avant d’investir dans le commerce. Par le passé, Achour Cheloul a aidé financièrement le club de sa région, l’US Beni Douala où il a été désigné comme président d’honneur en 2014. Avant d’intégrer la SSPA/JS Kabylie, le nouveau patron des Canaris était très proche de ses deux prédécesseurs à savoir Cherif Mellal et Yazid Yarichan.