La grande révélation de Pep Guardiola sur sa relation avec Riyad Mahrez

La grande révélation de Pep Guardiola sur sa relation avec Riyad Mahrez 1

L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, fait encore parler de lui. Non pas pour s’être illustré sur le terrain comme à l’accoutumée, mais entre lui et  son coach espagnol Pep Guardiola, c’est toute une autre histoire.

Nul ne peut remettre en cause ni les capacités techniques ni encore moins, le plus qu’apporte le capitaine des « Verts » pour son club actuel  Manchester City, avec lequel il brille à chaque fois aligné sur le terrain.

L’on se rappelle d’ailleurs de son triplé face à Sheffield United, le 22 février dernier,  premier triplé en demi-finale de la compétition reine en Angleterre depuis 1958 et qui a propulsé Manchester City en finale de la FA Cup, prévue le 03 juin prochain face à Manchester United. Un exploit vite salué par Pep Guardiola qui ne manque aucune occasion de tancer son poulain qui semble lui donner aussi, du fil à retordre.

Guardiola toujours exigeant avec Mahrez 

Dans les faits, le premier responsable de la barre technique des Skyblues ne cherche que la perfection. Dans des propos largement repris ce vendredi 05 mai par des médias, il explique en effet, pourquoi il est si « exigeant » avec Riyad Mahrez.

« Je me dispute tous les jours avec Mahrez »

« Quand votre professeur se dispute avec vous en classe après avoir obtenu 95 %, c’est parce qu’il pense que vous avez pu obtenir 100 %. Je me dispute tous les jours avec Riyad Mahrez parce qu’il est comme cet élève. Je pense qu’il peut être un footballeur de haut niveau, l’un des meilleurs au monde, je le pousse à ce niveau », a laissé entendre  le technicien catalan.

Devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Pep Guardiola, le capitaine des Verts a réussi à faire taire ses détracteurs en enchaînant des performances XXL sous le maillot de Man City. Avec 15 jours et 8 passes décisives, l‘international algérien Riyad Mahrez à réussi à retrouver son meilleur niveau depuis la fin de la trêve internationale post-Coupe du monde 2022, et ce, après un début de saison difficile avec Manchester City. 

Seulement, il faut garder les pieds sur terre. Dans le foot, rien n’est jamais sûr. Un revirement de situation pourrait survenir à tout instant. Riyad Mahrez le sait d’autant que son entraîneur ne manque pas de « messages » à son adresse.