Entre le club de Premier League, Manchester City, et les supporters algériens, il y a une relation tumultueuse, régie par la présence ou non sur le terrain du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez que l’on dit, souvent marginalisé par son coach, le célèbre Espagnol Pep Guardiola. Mais cette relation touche également à d’autres aspects que l’on peut voir aisément sur les réseaux sociaux.
C’est le cas de ce tweet posté par le compte Twitter officiel des Citizens. L’administrateur du compte semble avoir compris la mentalité des supporters algériens et les fans de Riyad Mahrez. En effet, le tweet propose une image du buteur de Manchester City, le Norvégien Erling Haaland, alors qu’il sort du couloir menant vers les vestiaires et derrière lui, dans les tribunes, l’on voit des supporters arborant le drapeau algérien.
Mais c’est surtout le commentaire de l’administrateur accompagnant l’image, qui interpelle les observateurs. « Erling Haaland et ses meilleurs supporters », a écrit l’admin de la page, terminant le commentaire avec deux émojis ; le drapeau algérien et le clin d’œil. Et le clin d’œil ne peut être dirigé que vers l’attaquant international algérien des Skyblues, Riyad Mahrez qui semble avoir construit une belle relation d’amitié avec l’attaquant norvégien.
Aussi, le clin d’œil est aussi destiné à tous les Algériens qui font déployer leur emblème national partout dans le monde. D’ailleurs, sous le tweet en question, les commentaires vont majoritairement dans ce sens, soit la présence des Algériens, soit le lien avec Riyad Mahrez. « Mais on est partout » lance un internaute alors qu’un autre précise que c’est « pour Mahrez ».
Erling Haaland et ses meilleurs supporters 🇩🇿😉 pic.twitter.com/m1prbvBqT3
— Manchester City (@ManCityFra) May 3, 2023