L’Algérie aurait convaincu un nouveau binational

L’information n’est pas officielle mais plusieurs sources l’affirment. La Fédération algérienne de football (FAF) aurait convaincu un nouveau joueur binational de rejoindre l’équipe d’Algérie. Il s’agit d’un milieu droit de l’Olympique lyonnais qui se trouve en ce moment en prêt au FC Lorient, donc en Ligue 1 française.

En effet, l’Instance présidée par Djahid Zefizef aurait pris contact avec le jeune milieu de terrain du FC Lorient, Romain Faivre. De père français et de mère algérienne, Romain Faivre appartient au club de l’Olympique de Lyon qui l’a prêté au FCL pour six mois, soit de janvier à juin 2023. Bientôt 25 ans, il a déjà joué chez les U20 et les U23 de l’équipe de France.

Selon certaines sources, le Lyonnais va annoncer, dans les jours à venir, sa décision de rejoindre les Fennecs. Mieux que cela, Romain Faivre aurait déjà remis tous les documents administratifs pour qu’il puisse lancer la procédure de changement de sa nationalité sportive. Il pourrait annoncer sa décision soit sur les réseaux sociaux, soit par le biais d’une vidéo à la chaîne de la FAF, comme l’a fait avant lui, l’autre milieu de l’OL, Houssem Aouar.

Il reste seulement à espérer qu’il ne va pas subir, encore une fois, toutes les pressions qu’il a déjà subies quand il jouait encore chez les Gones que dirige, encore et toujours, Jean-Michel Aulas. D’ailleurs, il a subi une grande pression dans le passé, au point où il s’est senti obligé d’annoncer sa volonté de représenter l’équipe de France.

Retour en haut