Inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou

Inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou

Cette fois, c’est la bonne. L’inauguration du nouveau de Tizi Ouzou est imminente. En fait, les services concernés par ce projet qui a traîné en longueur et en largeur et qui a coûté des sommes faramineuses, s’occupent en ce moment des préparatifs pour l’inauguration finale de l’infrastructure. Une inauguration qui doit avoir lieu durant ce mois de mai.

En effet, le nouveau stade de Tizi Ouzou doit être opérationnel ce mois de mai, et selon des indiscrétions, il est même prévu un match test dans cette infrastructure. Mais l’on ne sait pas encore quelles équipes vont s’affronter à l’occasion de ce match. Si c’est la JS Kabylie ou une autre équipe. Si c’est l’une des équipes nationales ou une autre.

Il y a également une autre inconnue dans cette équation. Les autorités publiques n’ont pas encore rendu publique l’information sur le responsable qui se rendra à Tizi Ouzou pour inaugurer le nouveau stade 50.000. A un certain moment, l’idée de voir le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, venir l’inaugurer a circulé avec insistance, mais ce n’est plus une certitude et l’on insinue qu’il s’agirait plutôt du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville qui s’en chargera en présence de son collègue de la jeunesse et des sports.

Enfin, il importe de rappeler que c’est la JS Kabylie qui est appelé à jouer dans cette enceinte sportive de haut niveau, et ce club se trouve malheureusement dans une situation chaotique qui le menace carrément de relégation. Il serait dommage que la JSK y joue contre des équipes de Ligue 2. C’est pour cela que les supporters espèrent profondément que le nouvel entraîneur de l’équipe, Youcef Bouzidi, réussira à sauver le club de la relégation.