L’AC Milan a décidé de mener une action improbable suite à l’utilisation de son emblème et son logo par une Pizzeria en Algérie. Le club italien a saisi officiellement le ministère algérien des Affaires étrangères à ce sujet.
C’est devenu une tendance dans les villes algériennes depuis quelques années. Les propriétaires des Restaurants, Pizzerias et des cafétérias donnent les noms des grands clubs européens à leurs propriétés. Des Pizzeria et des Restaurants portent ainsi les noms de la Juventus, Manchester City, Chelsea, Liverpool, Real Madrid et d’autres grands clubs du vieux continent. Ces restaurants poursuivent d’ailleurs leurs activités sans que personne ne s’intéresse réellement aux noms qu’ils portent.
Si cette appropriation des noms ne préoccupe point la grande majorité des clubs européens, ce n’est pas le cas du club italien de l’AC Milan. En effet, le club lombard a décidé de mener une action improbable contre une Pizzeria dans la ville de Tiaret dans l’ouest de l’Algérie qui porte le nom d’AC Milan.
Les responsables du septuple champion d’Europe n’ont visiblement pas très apprécié que cette pizzeria porte le nom de leur institution. Dans un courrier adressé au ministère algérien des Affaires étrangères de l’Algérie, le club a fermement contesté l’utilisation de son emblème et son logo par le propriétaire de la Pizzeria. Le ministère des affaires étrangère s’est adressé à son tour à la Direction du commerce de la wilaya de Tiaret pour exiger du propriétaire de la Pizzeria d’enlever l’emblème et le logo d’AC Milan et le changer par un autre nom.
Le Milan AC aurait contacté le ministère des affaires étrangères algérien qui à son tour pris contact avec la direction du commerce de tiaret à propos d’une pizzeria qui porte le nom et le logo du club mythique Italien sans aucune autorisation. Lunaire ! 😕😣.#Algerie pic.twitter.com/U4Opx1WlZJ
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) April 25, 2023