C’est la dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League et les Algériens évoluant dans le championnat de Belgique, Islam Slimani, Adem Zorgane et Abdelkahar Kadri, n’ont pas pu se classer parmi les 8 premiers et jouer soit pour le titre, soit pour une participation en coupes européennes.
Il faut dire que pour l’avant-centre de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, c’est encore une fois une journée spéciale puisqu’il a de nouveau laissé son empreinte lors du match de son club du RSC Anderlecht contre l’équipe de Malines (Mechelen en néerlandais). Il importe de relever que ce match sans enjeu pour les deux équipes, a été perdu à domicile (2-3) par les coéquipiers de l’attaquant international algérien.
Mais comme précisé plus haut, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a laissé sa trace dans cette nouvelle rencontre. Il a de nouveau inscrit un but au profit de son équipe alors qu’elle était menée par les visiteurs malinois. Le match était à sa 53e minute et les Anderlechtois étaient menés par 2 buts à 1, quand Islam Slimani a marqué le but de l’égalisation. Mais Malines marquera le but du 3-2 à la 81′.
C’est le 9e but de l’attaquant de l’équipe d’Algérie depuis qu’il a rejoint le RSC Anderlecht et la Jupiler Pro League. 9 buts 1 passe décisive en 10 titularisations, c’est quand-même fort pour quelqu’un qu’on donnait comme fini, particulièrement après son passage mitigé chez les Bretons du Stade brestois. Ce n’est pas pour rien que les dirigeants d’Anderlecht envisagent de lui faire signer un nouveau contrat d’une année.
هدف سليماني قبل قليل pic.twitter.com/T3DEHnQugG
— Ayoub Ben (@16Plermo) April 23, 2023