L’AC Milan d’Ismaël Bennacer s’est qualifiée en demi-finale de la Ligue des champions aux dépens d’un autre club italien, en l’occurrence le SSC Naples. L’Algérien Bennacer devient le 6e joueur algérien de l’histoire à rejoindre le carré d’As de cette prestigieuse compétition européenne.
L’AC Milan du milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, 16 ans après. Bennacer a contribué magistralement au succès des Milanais. Lors de cette double confrontation face au SSC Naples, l’international algérien avait inscrit le but de la victoire au match aller (1-0) avant de réaliser une excellente prestation au match retour au Stade Diego Maradona de Naples (1-1).
Suite à la qualification de l’AC Milan, Ismael Bennacer est rentré un peu plus dans l’histoire de football algérien. Il est devenu hier soir le 6eme footballeur algérien à se qualifier en demi-finales de la Coupe Aix grandes oreilles. Après la légende Rabah Madjer, le seul algérien à avoir soulever le trophée de la Ligue des champions, Ali Benarbia, Aissa Mandi, Houssem Aouar et Riyad Mahrez. c’est au tour d’Ismaël Bennacer de rejoindre cette catégorie des joueurs algériens à disputer une demi-finale de la prestigieuse compétition européenne.
Ismaël Bennacer, l’homme qui sait tout faire 🙌🤪#UCL | #UCLvideo | #NAPACM pic.twitter.com/abgP9HLj9z
— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) April 18, 2023