L’Algérien Kevin Guitoun intéresse un grand club de Ligue 1

L'Algérien Kevin Guitoun intéresse un grand club de Ligue 1 1

Les derniers mois de la carrière du latéral droit du SC Bastia, Kevin Van Den Kerkhof Guitoun, semblent avoir évolué comme une petite partie de ping-pong. Moins d’une année après avoir rejoint un club de Ligue 2 française, en provenance du Luxembourg, Kevin Van Den Kerkhof, alias Guitoun, a connu une grosse évolution dans sa carrière et pourrait enregistrer une autre.

En fait, quelques mois après son départ de Dudelange, club de BGL Ligue (championnat du Luxembourg), atterrissant chez le sociétaire de la Ligue 2 française, l’arrière droit Kevin Van Den Kerkhof a été convoqué en équipe d’Algérie par le sélectionneur national Djamel Belmadi. C’est là qu’il deviendra Kevin Guitoun parce qu’il devait prendre le nom de son père en changeant sa nationalité sportive.

Mais cette semaine, Le Quotidien Luxembourgeois a annoncé une nouvelle information qui pourrait être considérée comme une petite révolution dans la carrière du joueur de 27 ans. Le média a, en effet, fait savoir que le club de Ligue 1 française, le RC Lens, aurait coché le nom du néo-international algérien qui a fait une belle saison sous les couleurs du SC Bastia, avec notamment 4 buts et 5 passes décisives en 30 matchs.

Selon la même source, le RC Lens, actuellement 2e en Ligue 1, pourrait faire proposer la somme de six millions d’euros pour s’offrir les services du Fennec, mais conditionne cependant cette transaction à d’éventuels départs au sein du club des Hauts-de-France. Un club qui devrait jouer la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui agrémenterait certainement le palmarès de Kevin Van Den Kerkhof.