La première grande décision de Rayan Cherki pour son avenir international

La première grande décision de Rayan Cherki pour son avenir international

Le quotidien sportif français L’Equipe a fait une révélation troublante, ce mercredi 12 avril, à propos des futures intentions du joueur franco-algérien de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki. Une révélation qui risque de décevoir du côté sud de la Méditerranée, que ce soit les supporters ou le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Pourquoi cette information pourrait décevoir en Algérie ? Tout simplement parce que les supporters de l’équipe d’Algérie sont quasi-persuadés que le milieu offensif des Gones devrait annoncer son choix international pour l’Algérie dès le rassemblement du mois de septembre. Et l’information du média français ne va pas vraiment dans ce sens.

En effet, selon le quotidien spécialisé, Rayan Cherki est tenté par poursuivre son aventure avec l’équipe de France Espoirs au delà du Championnat d’Europe des nations (Euro 2023) dont la phase finale est programmée en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet 2023. Le jeune Gone de 20 ans voudrait poursuivre au moins jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Il est clair que c’est une situation difficile pour le Franco-algérien de l’OL. Convoité par la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, Rayan Cherki semble intéresser également la sélection italienne de Roberto Mancini qui fouine dans les origines italiennes de son grand-père. Mais il est vrai aussi que pour l’instant, il n’y a que l’intérêt algérien qui reste concret, Mancini et Didier Deschamps n’ayant rien proposé pour l’instant au joueur.