L’Algérie approchée par une nouvelle nation pour un match amical

L'Algérie approchée par une nouvelle nation pour un match amical 1

La sélection irakienne veut affronter l’Algérie, en amical, le mois de juin prochain. La Fédération irakienne a en effet approché son homologue algérienne pour organiser cette rencontre. 

Selon l’Agence de presse irakienne, le sélectionneur de l’Irak, l’espagnol Jesús Casas García demande d’affronter la sélection algérienne, le mois de juin prochain. La Fédération irakienne de football (FIF) aurait ainsi pris attache avec son homologue algérienne (FAF) pour une éventuelle programmation le mois de juin prochain, dans la ville d’Al-Basra en Irak.

Les deux Fédérations seraient en discussions pour tenter de trouver un moyen de programmer cette rencontre de préparation. Des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), affirment que le sélectionneur Djamel Belmadi n’est pas contre l’idée d’affronter l’Irak en amical, il aurait toutefois déjà planifié son programme avec comme adversaires des nations africaines.

Djamel Belmadi préfère donc des matches face à des formations du continent africain, dans des conditions difficiles, pour bien préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) en Côte d’Ivoire. Après avoir réussi à se qualifier pour la prochaine CAN, deux journées avant même la fin des éliminatoires, Belmadi aura la mission de bien préparer la phase finale avec l’objectif de décrocher le sacre et offrir à l’Algérie sa 3eme Coupe d’Afrique des Nations.