La JS Kabylie affrontera, durant ce mois d’avril, l’Espérance sportive de Tunis (EST) pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Cette empoignade entre deux grands d’Afrique est sortie du tirage au sort qui s’est déroulé, mercredi 5 avril, au siège de la CAF au Caire, en Egypte.
Pour ce faire, la Confédération africaine de football (CAF) a pris des décisions sur le déroulement de cette double confrontation entre les Algériens de la JS Kabylie et les Tunisiens de l’EST. Elle a fixé samedi 8 avril les lieux, les dates et les horaires des deux rencontres, apportant une modification à ce qui a été annoncé auparavant.
C’est ainsi que c’est la JS Kabylie qui accueillera l’EST au match aller que l’Instance footballistique africaine a programmée au stade du 5 juillet d’Alger. Ce match aller qui aura lieu, vendredi 21 avril, a été programmé en soirée. Exactement à 20h00, selon l’annonce de la Confédération africaine de football, avec cette possibilité que l’horaire soit changé puisque le match risque de se jouer en plein ramadan.
Pour ce qui du match retour, l’Instance présidée par le Sud-Africain Patrice Motsepe a opté pour le stade olympique de Radès, à Tunis. L’Espérance sportive de Tunis accueillera les Canaris de la JSK exactement huit jours après le match aller, soit le samedi 29 avril. La rencontre qui déterminera qui des deux équipes ira en demi-finale, est programmée à la même heure que le match aller, soit à 20h00.