On sait un peu plus sur la date de l’annonce du pays organisateur de la 35e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) que la Confédération africaine de football (CAF) a retirée à la Guinée. Et cette fois-ci, ce ne sont pas des supputations et autres spéculations, mais c’est l’Instance footballistique africaine qui l’annonce officiellement.
En effet, dans un article consacré au soutien du Comité exécutif de la CAF à la candidature marocaine pour l’organisation, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, de la 24e édition de la Coupe du monde de football, programmée pour l’année 2030, l’Instance présidée par le Sud-Africain, Patrice Motsepe a évoqué la question de l’organisation de la CAN 2025. Elle a notamment décidé d’annoncer le nom du pays organisateur de la CAN 2027, de quoi faire taire la guerre que se livrent en coulisses l’Algérie et le Maroc.
« La CAF a également décidé d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d’accueillir la compétition majeure du continent », a fait savoir la Confédération sur son site Internet avant d’annoncer la date limite pour l’annonce des noms des pays qui accueilleront la CAN 2025 et la CAN 2027.
Selon le communiqué de la Confédération africaine de football, l’annonce des pays organisateurs de la CAN 2025 et de la CAN 2027 se fera dans moins de cinq moins. « La CAF annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année », est-il précisé dans le même communiqué.