La deuxième demi-finale de la coupe de France qui a mis aux prises, en cette soirée du 6 avril, le Toulouse FC du néo-international algérien, Fares Chaïbi et le FC Annecy, s’est achevée avec la victoire du club occitan, grâce notamment au milieu offensif algérien. Ce dernier n’a pourtant pas été titularisé par son entraîneur.
Encore une fois, un Algérien brille et de quelle manière. Fares Chaïbi, 20 ans, est l’auteur du but victorieux pour son club du Toulouse FC dans sa confrontation face au sociétaire de Ligue 2, le FC Annecy. En effet, l’international algérien a été incorporé à la 64′ alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1) depuis la fin de la première période.
Le coaching du chef de la barre technique aura été bénéfique puisque 20 minutes plus tard, l’Algérien délivrera son équipe grâce une erreur monumentale d’un défenseur Annecéen. Ballon en profondeur à la 85′ et Arnold Temanfo tente de le remettre de la tête à son gardien, mais Fares Chaïbi surgit, le devance et met le ballon dans les filets du bout du pied.
Fares Chaïbi et le Toulouse FC se sont qualifiés en finale de la coupe de France programmée pour le 29 avril 2023 au Stade de France. Ils vont affronter le FC Nantes d’Andy Delort et de Jaouen Hadjam, tenant du titre, dans un match indécis. Pour les Algériens, le trophée de la Coupe de France sera portée par au moins un Algérien. C’est inévitable.
Farès Chaïbi qui envoie Toulouse en FINALE DE COUPE DE FRANCE ! 🔥🔥🔥pic.twitter.com/Af7XNy1Oym
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 6, 2023