L’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, écrit une nouvelle page de l’histoire de la Premier League, en battant un nouveau record, détenu auparavant par la légende du football ivoirien, Didier Drogba. C’est le match de ce samedi 1er avril des Citizens face à Liverpool qui a permis au Fennec de battre ce nouveau record.
En effet, Manchester City a sévèrement battu ce samedi le FC Liverpool par le score de 4 buts à 1. Les buts ont été inscrits Julian Alvarez (27′), Kevin De Bruyne (46′), İlkay Gündoğan (53′) et Jack Grealish (74′). Avant même que les Skyblues inscrivent leur premier but, l’attaquant des Reds Mohamed Salah avait ouvert le score à la 17′.
Mais si le capitaine de l’équipe d’Algérie n’a pas inscrit de nouveaux buts à l’occasion de cette rencontre, il a tout de même été l’auteur d’une passe décisive. C’était au début de la seconde période du match, entamée alors que les deux équipes étaient à égalité, un but à un. Dans sa course dans son couloir droit, Riyad Mahrez lancera une magnifique passe de son pied droit, offrant la balle à Kevin De Bruyne qui ne s’est pas fait prier pour la mettre dans les filets.
Avec cette nouvelle passe, le Fennec de 32 ans atteint le nombre de 56 passes décisives en Premier League. Il devient donc le meilleur passeur décisif africain de la Premier League, battant ainsi le record (55 passes décisives) de l’Ivoirien Didier Drogba qui a joué pour Chelsea entre 2005 et 2012 ainsi que durant la saison 2014-2015. L’Algérien entre ainsi par la grande porte dans l’histoire de la Premier League.
Le TOP 5 des meilleurs passeurs décisifs africains en Premier League :
• Mahrez 🇩🇿
• Drogba 🇨🇮
• Salah 🇪🇬
• Mané 🇸🇳
• Adebayor 🇹🇬 pic.twitter.com/rm31ynUyhp— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 1, 2023