Un international algérien intégre le groupe pro du Bayern Munich à 19 ans

Un international algérien intégre le groupe pro du Bayern Munich à 19 ans

Il n’a pas encore bouclé ses 20 ans et il s’est entraîné pour la première fois avec le groupe professionnel de son club, le Bayern Munich. Il s’appelle Younes Aït Amer et il est international algérien des U20 évoluant au poste d’ailier droit, soit le même poste que l’actuel capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, et le néo-international Badredine Bouanani.

Visiblement, la concurrence à droite du compartiment offensif s’annonce rude au sein de l’équipe nationale d’Algérie. Depuis janvier 2022, Younes Aït Amer a quitté les U19 du club bavarois pour rejoindre l’équipe B du célèbre club allemand. Une équipe B que l’Algérien ne tardera pas à quitter pour l’équipe première.

Et la direction de l’un des plus grands clubs allemands et européens semble satisfait du jeune Algérien puisque en l’espace de deux mois, elle lui a réservé deux surprises. L’international algérien des U20 a signé un renouvellement de son contrat jusqu’en 2025, et ce, en janvier 2023. Ce qui n’a pas manqué de réjouir la pépite des jeunes Fennecs.

Mieux que cela, cette semaine, Younes Aït Amer a participé à l’entraînement avec les professionnels de l’équipe A. C’est, en fait, la première fois de sa carrière que l’Algérien s’entraîne aux côtés de Sadio Mané, Manuel Neuer et Joao Cancelo. De quoi lancer, de la meilleure des manières, la carrière d’un talentueux joueur surtout s’il tape à l’œil du nouveau coach du Bayern, en l’occurrence Thomas Tuchel qui a déjà entraîner le Paris Saint-Germain et Chelsea.