L’équipe d’Algérie affrontera, lundi 27 mars, la sélection du Niger pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est reportée à janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Cette manche retour, après celle remportée 2-1 par les Verts à Alger, aura lieu au stade olympique de Radès, à Tunis, selon une décision de la Fédération nigérienne dont le pays ne dispose pas de stades homologués par la CAF.
La rencontre aura lieu donc en Tunisie et selon le choix des Nigériens, elle aura lieu à 17 heures, soit environ deux heures avant la rupture du jeûne. C’est de bonne guerre de la part de la Fédération nigérienne de football qui cherche à mettre tous les atouts de son côté dans cette empoignade pour se donner toutes les chances de faire partie des 24 nations qui participeront à la CAN 2023.
Accès gratuit aux supporters algériens
Mais, il faut dire que les supporters algériens viennent d’avoir une très bonne nouvelle de la part des autorités tunisiennes. Elles ont tout simplement décidé d’accorder l’accès gratuit à tous les supporters algériens qui se rendront au stade de Radès pour y assister au match. De quoi encourager un grand nombre d’Algériens à ruer vers la capitale tunisienne, notamment ceux habitant les wilayas de l’est de l’Algérie.
Il importe de relever que cette décision pourra influer sur l’issue de ce match retour entre l’Algérie et le Niger. Surtout que le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire et de ses trois points pour assurer la qualification dès cette 4e journée de la phase des poules. L’Algérie se retrouvera toujours en tête de classement avec 12 points et libre de gérer comme elle le veut les deux derniers matchs qui lui restent, face à l’Ouganda en juin et à la Tanzanie en septembre.