La polémique enfle à la veille du match Algérie – Niger

La polémique enfle à la veille du match Algérie - Niger 1

L’équipe d’Algérie va affronter, jeudi 23 mars, la sélection du Niger pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). La rencontre aura lieu à 22h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, et les autorités sont mobilisées pour réussir cet événement, en matière d’organisation et de logistique.

C’est dans ce sens que la wilaya d’Alger a rendu public un communiqué dans lequel elle fait part de ces décisions pour réussir le déplacement des supporters vers l’enceinte sportive. Un communiqué vraiment étrange sachant que le match entre les deux sélections, algérienne et nigérienne, doit avoir lieu en plein mois de ramadan.

En effet, la wilaya d’Alger a fait savoir, dans son communiqué, qu’elle met à la disposition des supporters des moyens de transport au niveau de plusieurs points de départ vers le stade Nelson Mandela. Les départs sont programmés à 15h30 alors que l’ouverture des portes d’accès à l’enceinte sportive est prévue à 16h00, et c’est justement, ce qui est considéré comme étrange dans la mesure où le match se jouera, peut-être, au premier jour du mois de carême.

La polémique enfle

Que feront les supporters de 16h00 à 22h00 alors que la rupture du jeûne est prévue vers 19h00 ? s’interrogent de nombreux internautes sur les réseaux sociaux qui ont qualifié cette mesure d’étrange, car « les autorités devraient savoir que les Algériens ne vont pas rompre le jeûne du premier jour dans un stade ». « Ils croient sérieusement que pour un tel match, les gens vont rater le f’tour et la prière des tarawih ! », s’insurge un autre sur Facebook, dont le commentaire a eu de nombreuses réactions.

De plus, les supporters qui utiliseront les moyens de transport mis à leur disposition par les autorités devront s’acquitter de la somme de 100 dinars chacun. Ils devront aussi présenter le billet d’accès au stade Mandela ainsi que la carte d’identité nationale. Les autorités appellent, en outre, les supporters qui ne disposent pas de billet du stade, à ne pas se rendre à Baraki, ni aux endroits désignés comme points de départ vers le stade.