Auteur de belles prestations avec le club saoudien d’Al-Ta’ee, le milieu de terrain offensif, Amir Sayoud ne figure pas dans les plans du sélectionneur, Djamel Belmadi. Le joueur a livré son analyse pour aborder les raisons de son absence sur les listes de Belmadi.
En dépit de son absence des plans du sélectionneur Djamel Belmadi, Amir Sayoud s’est montré très compréhensif quant aux choix du staff technique des Fennecs. Dans des déclarations accordées à la chaîne saoudienne SSC Sports, l’ancien joueur du CR Belouizdad a fait savoir qu’un joueur doit évoluer « dans un grand club » pour être sélectionné avec les Fennecs.
« Faut-il qu’un joueur évolue dans un grand club pour être sélectionné avec son pays ? C’est une certitude, c’est une donnée qui compte. Le nom du club et le championnat où tu évolues sont importants », a déclaré Amir Sayoud. Depuis qu’il a rejoint l’Arabie Saoudite, Sayoud performe toujours en club, mais en sélection, il n’a jamais eu sa chance avec l’équipe A, dirigée par Belmadi, et ce, en dépit de ses très bonnes prestations lors de la Coupe Arabe au Qatar.
Interrogé sur ses performances au sein du club saoudien, Al-Ta’ee, l’ancien joueur du CR Belouizdad, Amir Sayoud affirme que toutes les conditions sont réunis et qu’il ne manque vraiment de rien. Il n’a pas tari d’éloges sur la direction de la formation saoudien qui est très professionnelle, selon lui. « Toutes les conditions sont réunies pour qu’un joueur puisse se concentrer sur son travail. L’environnement du club est bon et la direction est très professionnelle », a-t-il ajouté.