Le sélectionneur national Djamel Belmadi a du accepter la mauvaise nouvelle de la blessure aux ischio jambiers de son avant-centre et buteur attitré, Islam Slimani. Ce dernier n’a pas pu aller au terme de la rencontre de son club, le RSC Anderlecht face à l’OH Louvain, puisqu’il est resté un long moment au sol avant que le coach le remplace par son coéquipier Benito Raman.
Quelques heures seulement après cette sortie prématurée de Slimani qui a marqué son 6e but depuis son arrivée en Belgique, en janvier, le sélectionneur algérien a eu des nouvelles sur l’état de santé de son attaquant. Il m’a pas tardé pour s’assurer de son indisponibilité pour le stage de ce mois de mars et les deux rencontres contre la sélection du Niger.
Baghdad Bounedjah rappelé
De ce fait, Djamel Belmadi n’a pas tardé à faire appel à un autre joueur pour remplacer l’Anderlechtois. C’est ainsi qu’il a très vite lorgné sur l’attaquant du club qatari d’Al Sadd SC, Baghdad Bounedjah, qui n’a pas été convoqué depuis un certain temps. C’est ce qu’a annoncé, ce samedi 20 mars, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site Internet.
« Suite à la blessure contractée hier par Islam Slimani lors du match du championnat Belge OH Louvain – RSC Anderlecht, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué Baghdad Bounedjah, le sociétaire d’Al-Sadd SC », a en effet annoncé l’Instance présidée par Djahid Zfizef, dans un communiqué laconique sur son site.