Beaucoup a été dit depuis que la pépite de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, a opté pour l’équipe d’Algérie au détriment de l’équipe de France (jeunes catégories) au sein de laquelle il a déjà évolué. Le Franco-algérien est non seulement la révélation de cette saison en Ligue 1 française, mais il est aussi considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs dans l’Hexagone.
La chaîne TV El Heddaf a donné la parole à son père, Nacereddine Bouanani qui estime que pour son fils, Badredine, « le choix de l’Algérie est un choix du coeur, surtout qu’il est attaché à l’Algérie depuis son jeune âge », précisant qu’il l’encourageait toujours de choisir l’Algérie s’il devenait un jour, un joueur professionnel.
Dans le même sillage, Nacereddine Bouanani a affirmé que pour lui, le choix de l’Algérie est le premier et le dernier, mais pour son fils, « c’est lui qui a choisi de représenter l’équipe d’Algérie ». « Toute sa famille rêvait de le voir porter le maillot algérien, et ce, depuis qu’il était petit », a fait savoir le père du joueur qui ne manquera pas d’ajouter que « le fait que le choix de l’Algérie à son âge au dépens de la France prouve que Badredine est très courageux ».
Exprimant sa joie et sa fierté après la décision de son fils de choisir l’Algérie, Nacereddine Bouanani a indiqué que les coéquipiers algériens de son fils à l’OGC Nice, en l’occurrence Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Billel Brahimi, lui ont beaucoup parlé de l’équipe nationale et de l’ambiance qui y règne. De même que l’ambiance du public algérien lors des Jeux méditerranéens a aussi contribué dans sa décision de jouer pour l’Algérie.