La décision de Houssem Aouar de changer sa nationalité sportive n’a pas été du goût des supporters français, notamment ceux de l’Olympique Lyonnais qui lui ont réservé un accueil hostile, vendredi soir à l’occasion du match face au FC Nantes.
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a annoncé il y’a quelques jours sa décision de jouer pour la sélection algérienne et son regret d’avoir choisi l’équipe de France dans le passé. La décision du joueur né et formé à Lyon n’a pas été du goût des supporters lyonnais qui lui ont réservé un accueil hostile, vendredi soir, au stade Groupama, à l’occasion du match entre l’OL et le FC Nantes (1-1).
Aouar hué par les Lyonnais
Laissé sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, Houssem Aouar a effectué son entrée en jeu à la 74eme minute sous les sifflets des supporters Lyonnais qui ont également étonné la Marseillaise. Malgré l’accueil hostile auquel il a eu droit, Houssem Aouar n’a pas réagi. Le Franco-algérien sait qu’il est devenu indésirable à l’Olympique Lyonnais. Son contrat avec le club français prendra fin l’été prochain et le néo-vert devrait changer d’air et rejoindre un autre club qui répond à ses ambitions.
Aouar en septembre avec l’Algérie
Houssem Aouar a demandé au sélectionneur national de dispenser du stage de mars. Il devrait effectuer ses débuts avec la sélection algérienne le mois de septembre prochain. Il veut entamer en force son parcours avec la sélection algérienne et prouver à tout le monde que ce n’est pas un choix par défaut. « Cette sélection algérienne représente énormément pour moi et pour ma famille. Pour être honnête, après avoir choisi de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai personnellement senti que je n’avais pas fait le choix qui me convenait », a déclaré Houssem Aouar dans une déclaration à la FAF.
Les supporters lyonnais ont accueilli Houssem Aouar avec des sifflets et une marseillaise aujourd’hui.
Le principal intéressé avait pour rappel fait part de son regret d’avoir choisi l’équipe de France en lieu et place d’El Khadra. pic.twitter.com/zM53tgguB2
— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) March 17, 2023