Ce qu’a dit Kevin Van Den Kerkhof sur son choix de l’Algérie

Ce qu'a dit Kevin Van Den Kerkhof sur son choix de l'Algérie 1

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de rajeunir son effectif et apporter du sang neuf en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts. En plus de, Houssem Aouar, Rayan Ait-Nouri, Fares Chaibi, Badreddine Bouanani et Jaouen Hadjam qui sont pressentis pour renforcer les rangs de la sélection algérienne, un autre joueur franco-algérien figure dans les plans de Djamel Belmadi. Il s’agit de l’arrière droit de SC Bastia, Kevin Van Den Kerkhof. 

Selon le journal l’Equipe, Kevin Van Den Kerkhof intéresse le sélectionneur Djamel Belmadi. Deuxième meilleur buteur de SC Bastia (Ligue 2) avec 4 buts et 5 passes décisives, Kevin Van Den Kerkhof se trouve dans le viseur de Djamel Belmadi qui est intéressé par le profil de ce latéral droit. La même source affirme que le joueur a entamé déjà les démarches pour obtenir son passeport algérien afin de rejoindre les Fennecs.

Changement de nationalité entamé

Dans des déclarations accordées au quotidien français, Kevin Van Den Kerkhof confirme d’ailleurs les contacts avec la Fédération algérienne de Football, mais le timing ne lui permet pas de prendre part au prochain stage prévu du 20 au 27 mars. « Je dois aller à des rendez-vous au consulat pour avoir la double nationalité. Je suis attaché à mes origines et j’en suis fier, confie le piston bastiais. C’est un petit objectif dans ma tête. Malheureusement, ce sera trop juste pour le prochain rassemblement, mais je me tiens prêt pour les prochains», a déclaré Kevin Van Den Kerkhof.

Très doué techniquement, Kevin Van Den Kerkhof est comparé à l’arrière droit de l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss. Son profil plaît énormément à Djamel Belmadi qui aurait eu une discussion avec lui. Le joueur se dit très excité par l’idée de jouer pour son pays d’origines. Algérien de père, Kevin Van Den Kerkhof s’active pour obtenir sa nationalité algérienne et rejoindre les Verts prochainement. « J’y suis allé une fois, et mes grands-parents sont enterrés là-bas. Je serais fier. je me concentre pour le moment sur la fin de saison à Bastia avec l’objectif de jouer les trouble-fêtes en haut du classement», a-t-il ajouté.