Les trois joueurs algériens que Christian Gourcuff a regretté de ne pas avoir entraîné

Les trois joueurs algériens que Christian Gourcuff a regretté de ne pas avoir entraîné

Il y a dans la vie d’un entraîneur des coups de coeur et des coups de gueule. Il y a aussi des réjouissances et des regrets. Et dans le cas de l’ex-coach breton du FC Lorient, aujourd’hui retraité, Christian Gourcuff, il existe des regrets en lien avec l’Algérie, ou plus précisément, avec des joueurs algériens. L’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie en parlé dans un entretien accordé à l’Equipe.

En fait, le coach breton qui a pris les destinées de l’équipe d’Algérie de 2014 à 2016, soit après le départ de Vahid Halilhodzic et sa participation historique à la coupe du monde 2014 au Brésil, semblé avoir été marqué par son passage chez les Fennecs. Mieux que cela, même ailleurs, Christian Gourcuff a apprécié ses rencontres avec certains joueurs internationaux algériens.

A la question s’il y a des joueurs qu’il regrette de ne pas avoir entraîné ou qu’il aurait aimé coacher en clun, l’ancien sélectionneur des Fennecs cite plusieurs joueurs, particulièrement africains, mais parmi ces footballeurs figurent trois internationaux algériens. Notamment l’actuel attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, pour lequel il parle de « grand regret ».

Lacen, Mahrez et Brahimi

« … Sinon, il y en a plusieurs en sélection algérienne : Medhi Lacen qui était en bout de course, et Riyad Mahrez, qui a évolué à Quimper, non loin de Lorient… C’est un grand regret. Enfin, Yacine Brahimi, un super joueur », a fait savoir l’entraîneur de 68 ans qui a fait l’essentiel de sa carrière d’entraîneur au FC Lorient. Une carrière ponctuée par un passage chez les Fennecs d’Algérie et à deux reprises du côté d’Al Gharafa au Qatar.