Après son expulsion, samedi 4 mars, lors de la rencontre de son club, le Borussia Mönchengladbach, contre Fribourg, le latéral gauche algérien, Ramy Bensebaïni, a été sévèrement sanctionné par la Fédération allemande de football (DFB). Désormais, il ne jouera aucun match avant le stage de l’équipe d’Algérie du 20 au 28 mars.
En effet, le défenseur des Fennecs n’a pas seulement écopé de deux cartons jaunes, synonymes de carton rouge. Il s’est aussi rendu coupable d’insultes à l’égard de la rencontre. C’est ce qui lui a valu d’ailleurs d’écoper deux matchs de suspension, au lieu d’un seul match quand on a deux cartons jaunes. Plus encore, la Fédération allemande de football a condamné l’Algérien à 15.000 euros d’amende pour les mêmes motifs.
Bensebaini absent deux matches
Cette sanction empêchera donc Ramy Bensebaïni de jouer les deux prochains matchs de son club, le Borussia Mönchengladbach. Il s’agit du match samedi 11 mars contre Leipzig et le vendredi 17 mars contre le Werder Brême. Il ne jouera donc pas avant le début du stage de l’équipe nationale au Centre national technique de Sidi Moussa.
Pire encore, le fils de Constantine ne pourra pas jouer le premier match des Verts contre la sélection nigérienne puisque même sur le plan international, il a été suspendu pour un match. Mais cette sanction n’a rien à voir avec le match du Borussia Mönchengladbach, mais plutôt avec celui de l’Algérie contre la Suède en novembre 2022. Lors de ce match amical qui a eu lieu à Malmö, Ramy Bensebaïni a eu un autre carton rouge. Il est probablement temps pour le Fennec de se rendre compte qu’en collectionnant les cartons rouges, il se fait du mal mais aussi à son club et à son équipe nationale.