Ramy Bensebaïni fait l’objet d’une enquête de la Fédération allemande

Ramy Bensebaïni fait l’objet d’une enquête de la Fédération allemande

L’arrière gauche international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, risque une lourde sanction après avoir été expulsé par l’arbitre du match ayant opposé son club à celui de Fribourg. L’enfant de Constantine a, semble-t-il, insulté l’arbitre de la rencontre qui lui a sorti tout de go un carton rouge bien mérité.

En effet, le défenseur international du Borussia Mönchengladbach va s’absenter quelques matchs après son expulsion lors de ce match contre le club de Fribourg. Une expulsion et donc une sanction qui tombe mal moins de deux semaines avant le stage de l’équipe d’Algérie à l’occasion de la double confrontation face à la sélection nigérienne, entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

Bensebaïni aurait insulté l’arbitre

En fait, selon des comptes rendus de la presse allemande, Ramy Bensebaïni a usé des mots insultants à l’égard de l’arbitre. Il a, en réalité, usé d’une expression obscène que l’arbitre n’a pas tolérée, sortant aussitôt le carton rouge, synonyme de d’expulsion. Selon d’autres sources, l’expression vulgaire du Fennec a été déchiffrée même à travers la caméra.

Après cet incident, la Fédération allemande de football (DFB) a ouvert une enquête dans cette affaire impliquant Ramy Bensebaïni et ce dernier risque une sanction lourde. Certains observateurs avancent une peine de trois matchs de suspension. Et si c’est le cas, l’international algérien ne jouera pas avant le stage de l’équipe d’Algérie. Il reste à savoir si c’est suffisant pour le sélectionneur national Djamel Belmadi pour l’écarter des deux matchs d’Alger et de Tunis.