Rayan Cherki en équipe d’Algérie : Ce que l’on sait des contacts

Le feuilleton du Franco-algérien de l’Olympique de Lyon, Rayan Cherki, et de son avenir international revient sur le devant de la scène, mais cette fois pour une information qui peut être considérée comme de bon augure pour le futur de l’équipe d’Algérie. Le milieu offensif de 19 ans n’exclut pas du tout l’idée de rejoindre les Fennecs.

Selon une source très bien informée au niveau de la Fédération algérienne de football (FAF) contactée par Foot Algérie, des discussions ont réellement eu lieu entre l’Instance footballistique nationale et le jeune Lyonnais formé à l’académie de l’Olympique lyonnais. Rayan Cherki n’est pas contre une convocation en équipe d’Algérie et il est prêt à y répondre favorablement si elle vient au moment opportun.

Rayan Cherki en équipe d’Algérie : Pas pour aujourd’hui

En effet, selon cette source à la FAF, l’étoile montante des Gones se dit pour l’instant concentré sur son club qui a encore des difficultés à monter en classement pour espérer une participation à une coupe européenne. L’OL occupe la 9e place et la France n’a que 5 places qualificatives aux 3 compétitions européennes, soit la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.

Donc, selon les discussions qui ont eu lieu entre l’entourage de Rayan Cherki et les représentants du football algérien, le joueur lyonnais n’est pas prêt de rejoindre l’équipe d’Algérie dans un proche avenir. Mais il ne ferme pas la porte des Fennecs. Il semble vouloir se donner un peu de temps pour progresser surtout qu’il a bien montré ce qu’il est capable de faire sur un terrain de football.

Retour en haut