Chaïbi, Delort et Benrahma : Les Algériens frappent fort en Coupes nationales (VIDÉO)

Chaïbi, Delort et Benrahma : Les Algériens frappent fort en Coupes nationales (VIDÉO)

La coupe de France a occupé le terrain, ce mercredi 1er mars, à l’occasion des quarts de finale qui ont vu la qualification au dernier carré d’As de quatre équipes, en l’occurrence le Toulouse FC de Fares Chaïbi, le FC Nantes d’Andy Delort et de Jaouen Hadjam, l’Olympique lyonnais de Houssem Aouar et le FC Annecy de l’ex-Fennec Ahmed Kashi.

Et dans deux matchs de ces quarts de finale de la coupe de France, les Algériens ont pleinement contribué à la qualification de leurs clubs respectifs. Il s’agit du match que le FC Nantes a livré contre les Lensois, quatrièmes en Ligue 1 française (2-1) et celui des Toulousains qui ont écrasé Rodez, pensionnaire de Ligue 2, avec un score lourd de 6 buts à 1.

Delort enfin buteur

En effet, pour aller en demi-finale, les Nantais ont compté sur l’attaquant international algérien, Andy Delort, qui a offert les deux buts de la victoire à son club. Deux buts inscrits par l’ex-Niçois sur penalty à la 31e et à la 59e minute de jeu. Pourtant, le club vendéen était mené  dès la 28e minute, avant que Delort égalise trois minutes plus tard.

Fares Chaïbi confirme

De son côté, l’étoile montante du Toulouse FC, Fares Chaïbi, a participé au festival de buts inscrits par son équipe face à Rodez. Avec une victoire 6-0, le jeune prodige d’Occitanie ne pouvait pas ne pas être de la fête. Il a, en effet, inscrit le 4e but de son équipe à la 21e minute de jeu, après trois buts inscrits par Zakaria Aboukhlal (5′), Branco Van Den Boomen (7′) et Thijs Dallinga (10′). Après le 5e but inscrit par Gabriel Suazo (38′), Fares Chaïbi sera derrière le penalty que Dallinga transformera à la 51′.

Magnifique réalisation de Benrahma face à Manchester United

De l’autre côté de la Manche, c’est l’occasion de la FA Cup et c’est l’occasion pour l’international algérien, Saïd Benrahma, de s’illustrer avec son club londonien de West Ham. Mais face à Manchester United, il était difficile de passer, même si ce sont les Hammers qui ont ouvert le score à la 54′ grâce à un somptueux lob du Fennec. Mais ce ne sera pas suffisant devant les Mancuniens qui toucheront les filets à trois reprises (3-1).