L’AC Milan tranche sur l’avenir de son Franco-algérien Yacine Adli

L’AC Milan tranche sur l’avenir de son Franco-algérien Yacine Adli

Le milieu offensif franco-algérien, Yacine Adli, devrait quitter l’AC Milan dès l’été 2023. Le club lombard devrait le libérer, même si son contrat n’expire qu’en juin 2026. L’on ne sait cependant pas si le départ du Franco-algérien quittera les Rossoneri se fera en forme de prêt ou carrément une vente définitive.

C’est ce qui se dit dans la presse italienne, notamment la Gazetta dello Sport, qui affirme que Yacine Adli ne devrait pas rester du côté de la Lombardie. Le quotidien sportif italien ne dit pas sa destination future, mais tout porte à croire que pour l’instant même le joueur ne sait pas où il pourrait atterrir à la fin de la saison actuelle.

Il est utile de rappeler qu’en janvier, Yacine Adli devait être transféré, sous forme de prêt, et le club de la Sampdoria de Gênes a été annoncé comme une destination fort probable, surtout que c’est une équipe qui lutte pour le maintien en Serie A. Mais, les Génois, 19e avec 11 points, semblent condamnés au purgatoire puisque six points les sépare de l’équipe de Verone, 18e.

Donc, cet été, Yacine Adli pourrait ne pas accepter d’évoluer en Série B. Il lui restera des clubs de Ligue 1 française qu’ils pourraient rejoindre. Il devrait être conscient qu’un club dans le ventre mou du classement pourrait relancer sa carrière, surtout qu’il n’a que 22 ans et donc tout le temps devant lui. Et justement, certains clubs de l’Hexagone ne devraient pas manquer de lorgner de son côté pour s’offrir ses services.