Déjà appelé par l’Algérie, un jeune franco-algérien convoqué par l’équipe de France

Déjà appelé par l'Algérie, un jeune franco-algérien convoqué par l'équipe de France 1
Mathys TEL of France U18 celebrates his goal with team mates during the friendly international soccer match between France U18 and Algeria U18 at INF Clairefontaine on October 12, 2021 in Clairefontaine, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

La question de la carrière internationale des joueurs binationaux revient souvent au devant de la scène médiatique. C’est le cas, par exemple, ces deux dernières semaines, avec le Franco-algérien de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki, qui brille de mille feux en club alors qu’il n’a pas encore bouclé ses vingt ans.

Mais la fièvre de l’attaquant des Gones ne s’est pas encore estompée qu’un autre cas se révèle cette fois avec un international algérien des U17 qui évolue au RC Strasbourg. Il s’agit du Franco-algérien Tidiane Diallo qui a été convoqué, l’année dernière, en équipe d’Algérie des U17. Né en Orléans en mai 2006, l’ailier dont la mère est originaire d’Algérie, semble vouloir changer de direction.

Changement de direction ?

En fait, il se trouve le jeune Tidiane Diallo a été convoqué en équipe de France U17 par son manager Jean-Luc Vannuchi, et ce, en prévision des éliminatoires pour la coupe d’Europe des nations des U17, notamment un match contre les jeunes de l’équipe d’Albanie. Son nom figure sur la liste des joueurs convoqués. Cela veut dire que le jeune Tidiane Diallo a changé d’avis et a rejoint les Bleuets, au détriment des jeunes Fennecs.

Encore jeune pour choisir sa nationalité sportive

Il reste que Tidiane Diallo n’a que 16 ans et a tout le temps pour choisir son avenir international. Sa participation aux éliminatoires de l’Euro et peut-être même à la phase finale de cette compétition continentale pourrait lui servir comme expérience à mettre plus tard au service de l’équipe d’Algérie.

Les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) devraient tout de même rester vigilants et rappeler assez souvent à ses parents le sort réservé à Nabil Fekir et Houssem Aouar. Et peut-être même ce qu’ont subi Zinedine Zidane et Karim Benzema malgré leur grandeur.