L’attaquant international algérien de Manchester City continue de briller en club avec assez souvent des buts et des passes décisives. Ce dimanche 12 février, il a carrément réussi à égaler un record en Premier league qui le fait entrer un peu plus dans l’histoire du football mondial en général et algérien en particulier.
En effet, le capitaine de l’équipe d’Algérie a été titularisé ce dimanche par Pep Guardiola dans l’empoignade contre Aston Villa et a joué 85 minutes durant lesquelles il a encore une fois brillé. Cela devient une sorte de tradition pour l’ailier des Fennecs qui a été décisif dès le début du match, avec une passe décisive à la 4′, livrée gracieusement à Rodri. Il sera ensuite l’auteur du troisième but des Citizens à la 45’+1, et ce, sur penalty.
Mahrez égale Didier Drogba
Il faut dire que c’est la passe décisive à Rodri qui va faire entrer Riyad Mahrez dans l’histoire puisqu’il égale grâce à celle d’aujourd’hui, le record de l’ancienne star ivoirienne de Chelsea, Didier Drogba. Ce dernier détenait le record du meilleur passeur décisif africain de la Premier league et aujourd’hui, il n’y est plus seul, puisque le Fennec l’a rejoint grâce à sa passe face à Aston Villa.
Mais il est utile de préciser que l’ancien avant-centre des Eléphants de Côte d’Ivoire ne sera que ravi de cette nouvelle, du moment qu’il a déjà encouragé l’ailier algérien de se rapprocher de son record. C’était en décembre 2021 et Riyad Mahrez était à 51 passes décisives, soit 4 passes de moins que la star ivoirienne. Ce dernier avait partagé un classement des meilleurs passeurs du championnat anglais avec le message suivant : « Tu as vu ça, Mahrez ? Qu’est-ce que tu attends ». Aujourd’hui avec 55 passes décisives, Riyad Mahrez est avec Drogba le meilleur passeur africain de la Premier league, en attendant la 56e passe.
Riyad Mahrez (55) égale le record de Didier Drogba et devient le co-meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League ! 🇩🇿 pic.twitter.com/RrTbJRe8dF
— Le Fennec (@LeFennecFC) February 12, 2023